MUAY THAI

La boxe thaïlandaise , ou Muay-thaï (thaï : มวยไทย , « boxe du peuple thaï »), abrégée en boxe thaï, est un art martial classé en Occident parmi les boxes pieds-poings.

La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong(pratique avec les armes). Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique (boxe birmaneboxe khmèreboxe laotienneboxe vietnamienne) et doit sa popularité au fait qu’elle est une discipline nationale professionnalisée. Sa pratique permet à de nombreux pratiquants, athlètes (même très jeunes), entraîneurs, managers et promoteurs, d'en vivre. Elle représente un marché lucratif en Thaïlande générant autour d’elle une économie non négligeable. Comme ses cousines elle a la réputation d’être une pratique de combat particulièrement violente et on lui reproche surtout de répandre l'idée que « tous les coups sont permis »

MUAY THAI INSTITUTE

  Le Muaythai est l'héritage culturel descendant des ancêtres depuis des siècles. Dans le passé, la Thaïlande avait de nombreuses guerres avec ses voisins. Les hommes thaïlandais devaient pratiquer le Muaythai et d'autres armes pour défendre le pays. Muaythai a été développé pour avoir sa propre identité, avec un style gracieux mais féroce. Il était pratiqué pour l'autodéfense, la santé et la profession.

Ecole avanchet- saleve 17 ,Rue Francois Durafour  1220 LES AVANCHETS 
  TEL 0041 78 837 05 04   0041 77 958 93 26    0041 79 263 04 44
   www.watkhothai.com     wat.kho.thai.av@gmail.com
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube