À Propos

ASSOCIATION WAT KHO THAI

 

L'école Wat Kho Thaï est né en 1998 de la volonté d'un jeune adulte, Koco Coralie, de disposer d'un endroit pour faire du sport et de l'envie de promouvoir le sport comme activité valorisante et structurante.

Buts:

L’association a pour but de promouvoir et enseigner les arts-martiaux et d’organiser et participer à tout événements permettant de promouvoir son activité.

 

L’association n’a pas de but économique. Elle n’est liée à aucune autre association, à aucun mouvement politique, ni a aucune confession.

 

Koco Coralie est issu d'une banlieue parisienne où il a commencé la boxethaï , initié par des plus âgés. Il a suivi des stages dans les centres de formation suivants:

 

Muay Thaï Institute

Gisty gym à Bangkok

Chawwen gym à Kho Samui

Laos Boxe Thaï au Laos

Malisy Sport en Malaisie

Pataya Gym à Pataya

Lumpini stadium àBangkok

World muay thaï consul à Bangkok

Team Zitoun

 

Il a suivi la formation d'instructeur niveau 1, 2 et 3 au Muay Thaï Institute à Bangkok.

 

Après avoir tenté d'amener les jeunes du quartier des Avanchets en ville dans la salle de sport où il enseigne, il s'est rapidement avéré que les déplacements, la cherté des cours ainsi quel a difficulté de s'insérer dans un cadre traditionnel représentaient des freins majeurs.

 

Il était évident que cet espace devait s'ouvrir dans la cité et être bon marché , informel mais avec une grande rigueur quant au contenu des activités.

 

Dans le même temps, un groupe d'adolescents de la cité s'entraînaient au break et cherchaient à diversifier leurs lieux d'entraînements. En effet ils utilisaient !'Eclipse et la maison de quartier mais étaient confrontés à des contraintes d'horaire et de partage des locaux. Ils se sont donc intégrés au groupe.

 

Rapidement , des personnes désireuses de partager leur passion de la danse africaine, du hip-hop et de la salsa ont intégrél 'école . Elle sdésiraient mettre sur pied des cours gratuits et ouvert à tous.

 

En 2005, la première assemblée générale s'est réunie pour que l'école Wat Kho Thaï devienne une association.

 Koco

ÉCOLE D'AVANCHET-SALÈVE

avanchetssaleve_05-17_1.jpg

Deux salles d'entrainement sont à votre disposition et

Equipment : Gants , Protège Tibias , Pattes d'ours Pao Boxe

Vestiaire et salle de bain sont aussi disponible

Ecole avanchet- saleve 17 ,Rue Francois Durafour  1220 LES AVANCHETS 
  TEL 0041 78 837 05 04   0041 77 958 93 26    0041 79 263 04 44
   www.watkhothai.com     wat.kho.thai.av@gmail.com
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube